750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedannie
23 juillet 2010

tarte aux groseilles sur lit de gelée

Après avoir cueilli, groseilles et framboises à volonté, je vous propose pour aujourd'hui une tarte rafraîchissante et haute en couleurs.

DSCN2481

DSCN2479

Pour 6 à 8 personnes : Temps de préparation : 30 minutes, Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

250 grammes de farine

125 grammes de beurre

1 pincée de sel

Pour la garniture :

750 grammes de groseilles

7 à 8 cuillères de gelée de groseilles

2 à 3 feuilles de menthe

Préparez la pâte brisée en mélangeant la farine, une pincée de sel, et le beurre ramolli.Ajoutez un peu d'eau pour former une pâte homogène.Laissez reposer au frais

Préchauffez le four.

Etalez la pâte dans le moule à tarte et recouvrez-la des groseilles

Faites cuire 25 minutes à 210 °

Dans une casserole portez à ébullition la gelée de groseilles

A la sortie du four, versez la gelée ainsi obtenue sur votre tarte.

Laissez refroidir et décorer de quelques feuilles de menthe

Suggestions :

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser une pâte brisée toute prête.

Je réserve les framboises cueillies pour vous proposer une recette de cocktail facile et gourmand que je publierai dimanche matin.

Bonne dégustation,

Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@annabelle : vous pouvez adapter ma recette à vos groseilles blanches ou alors aller voir une autre recette sur le lien suivant : <br /> http://celiael.canalblog.com/archives/2008/07/08/9855751.html
A
je n'ai que des groseilles blanches dans mon jardin, ma tarte sera moins haute en couleur mais, j'espère tout aussi bonne
Publicité
lacuisinedannie
lacuisinedannie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité