750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedannie
18 août 2010

gaufres liégeoises et mousse au chocolat

Aujourd'hui, le choix de mes petits enfants s'est porté sur des gaufres liégeoises accompagnées d'une mousse au chocolat.

Rien que des goûters traditionnels et savoureux qui émoustillent les papilles des petits et qui réveillent la gourmandise  des plus grands, tout le monde s'est régalé.

DSCN2766

DSCN2769

Gaufres liégeoises : ingrédients pour environ 15 gaufres :

500 grammes de farine

2 oeufs

2 dl d'eau et 2 dl de lait

25 grammes de sucre

1 pincée de sel

50 grammes de levure

250 grammes de beurre

250 grammes de sucre perlé

Délayer la levure dans l'eau et le lait, y ajouter les oeufs et le sucre.

Mélanger

Creuser un puits dans la farine et y verser le tout

Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel

Laisser la pâte dormir 30 minutes et y incorporer le sucre perlé

Mettre dans le gaufrier environ 100 grammes à la fois et dorer juste à point ( environ 2 à 3 minutes par gaufre)

Mousse au chocolat ; ingrédients pour 6 personnes:

200 grammes de chocolat noir

6 oeufs

80 grammes de sucre

100 grammes de beurre

2 cuillère à soupe d'eau froide

Faire fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie(ou au micro-ondes),mélanger ensuite avec le sucre et le beurre

Faire réfroidir

Lorsque la préparation est froide, y mettre les 6 jaunes d'oeufs

Battre en neige avec une pincée de sel les 6 blancs d'oeufs très ferme

Les incorporer à la préparation

Verser le tout dans un plat ou dans des coupes individuelles et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures

Délicieux !

Bonne dégustation,

Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je trouve cette assiette de gourmandises particulèrement réussie !!!<br /> bravo, c'est beau, c'est bon.... !
N
ahhh tu commenes à connaître ma gourmandise lol ! superbe assiette, j'arrive ! merci pour toutes ces idées ! gros gros bisous !
S
Qu'une belle assiette...Des gauffres ...Hummmm....Bises...
C
Comme elle est belle ton assiette dessert Dannie. J'adore les gaufres liégeoises mais je n'en ai jamais réalisées. je fonds de gourmandise.<br /> bises<br /> Chrys
N
j'arrive un peu tard mais c'est volontiers que j'y gouterais si toute fois il en restait<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss
Publicité
lacuisinedannie
lacuisinedannie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité