750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedannie
1 septembre 2010

sucettes super gourmandes

Pour fêter le dernier jour des vacances des enfants, j'ai décidé de leur faire découvrir ces sucettes super gourmandes !

Et à partir de jeudi , commencent les vacances pour moi et mon mari !!!

P1010143P1010141

Ingrédients pour 15 sucettes: temps de préparation: 10 minutes, temps de cuisson: 5 minutes

100 grammes de chocolat noir

100 grammes de chocolat blanc

100 grammes de chocolat au lait

1 banane

15 guimauves

15 bâtons en bois

Les éléments pour garnir les sucettes chocolatées:

une poignée de pistaches ou de cacahuètes grillées non salées ou de pralines roses hachées

3 cuillères à soupe de noix de coco rapée

Du vermicelle au chocolat ou de couleur

Piquer sur des bâtons en bois la banane coupée en rondelles épaisses et la guimauve

Faire fondre au bain-marie, et dans trois contenants différents, les trois chocolats

Lorsqu-ils sont tous fluides, les réserver dans le bain-marie et hors du feu ajouter une cuillère de crème fraîche

Tremper tour à tour les différentes sucettes, puis les passer dans les garnitures de votre choix

Replacer quelques minutes au réfrigérateur avant de les déguster

Suggestions:

Vous pouvez aussi garnir les sucettes avec des grains de raisins et de la ganache au chocolat

Bonne dégustation,

Annie

Pour terminer la journée, nous sommes tous allés dans le bois et avons récolté 7 kilos de cèpes avec lesquels je vous préparerai une recette à découvrir vendredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ils vont regretter les vacances !
H
bonjour Annie,<br /> trés original je suis sur qu'ils ont aimé !!<br /> bonne journée à toi<br /> Hervé (lesateliersdhys)
Publicité
lacuisinedannie
lacuisinedannie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité