750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedannie
11 août 2010

Pain perdu et son milk-shake yaourt-groseilles

Aujourd'hui, c'est au tour de Manon de choisir le goûter de ce mercredi !

Afin d'en finir avec tous ces goûters chimiques que mes petits enfants me demandent, je lui ai proposé plusieurs goûters plus traditionnels et son choix s'est porté sur du pain perdu accompagné d'un milk shake yaourt-groseilles.

DSCN2741

DSCN2740

DSCN2743

Je peux vous affirmer qu'ils ont adoré et qu'ils en redemandent encore!

Recette du pain perdu : Pour 8 personnes : Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients:

16 tranches de pain rassis

4 oeufs

40 cl de lait

40 grammes de sucre

100 grammes de beurre (pour la poêle)

Dans un récipient, battre les oeufs, le sucre et le lait

Tremper les tranches de pain rassis dans la préparation, les égoutter et les mettre à chauffer dans la poêle préalablement beurrée.

Faire dorer les tranches de chaque côté et servir chaud en saupoudrant de sucre

Suggestions :

Dans votre poêle vous pouvez ajouter du sucre avec le beurre pour caraméliser les tranches, ça n'en sera que meilleur et plus croustillant!

Comme c'est mon jour de bonté aujourd'hui, je vous propose une seconde recette de milk-shake yaourth-groseilles qui accompagnera parfaitement le pain perdu.

Recette du milk-shake yaourth-groseilles: Pour 8 enfants :Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients :

500 grammes de groseilles rouges

100 grammes de sucre en poudre

2 jaunes d'oeuf

4 sachets de sucre vanillé

2 yaourths nature

1litre 1/2 de lait

Mettre le lait au réfrigérateur au moins 1 heure pour qu'il soit glacé

Laver les groseilles et les égréner

Les broyer au mixeur avec le sucre en poudre, ajouter un verre de lait dans le bol du mixeur pour avoir assez de liquide

Puis, pour éliminer les pépins, filtrer ce lait groseillé à travers un chinois et les recueillir dans un saladier

Préparer le milk-shake

Battre avec un fouet les jaunes d'oeuf avec le sucre vanillé puis avec les yaourths

Verser cette préparation dans le bol du mixeur et ajouter le lait groseillé

Mélanger en actionnant le robot par à-coups afin que la préparation devienne bien mousseuse

Servir frais dans des grands verres avec des pailles

Bonne dégustation

Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne pense jamais au pain perdu et pourtant, j'adore ça : merci pour ce souvenir d'enfance que je vais m'empresser de faire
M
voilà un petit encas tout a fait sympathique <br /> et qui devrait plaire aux petits comme aux grands<br /> bonne journée
L
@nicole passions: merci pour ton message .<br /> lacuisinedannie
N
un gouter tout joli et me rappelant mon enfance avec ton pain perdu<br /> Merci pour ce doux partage<br /> Bisoussssssssssssss
L
@nounoutte59: merci pour tes messages et n'hésite pas à t'inscrire à ma newsletter <br /> au plaisir de te lire <br /> Annie
Publicité
lacuisinedannie
lacuisinedannie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité