Le retour du soleil nous donne envie de flâner sur notre terrasse et de nous retrouver en famille et avec nos amis.

En feuilletant un hebdomadaire, cette recette de Frappé de poires à la Clairette de Die a retenu toute mon attention, elle tombe à pic pour égayer les papilles de mes invités de demain et pour également écluser une petite partie des poires ramassées dans mon verger la semaine dernière.

Voici le détail de cette recette facile et gourmande que je m'empresse de vous faire partager et qui se prépare en un rien de temps !

photo_1_

Vous me direz que c'est encore une recette avec des poires mais je ne pouvais pas attendre pour vous la faire découvrir tellement c'est délicieux!

Promis, la prochaine recette avec des fruits sera à base de pêches de vigne !

Ingrédients pour 5 personnes :Temps de préparation : 10 minutes

3 poires bien mûres

2 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de sucre

6 glaçons

Mixez les poires bien mûres avec les 2 cuillères à soupe de jus de citron, les 2 cuillères à soupe de sucre et les 6 glaçons jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et onctueuse

Ajouter 25 cl de Clairette de Die et mélangez délicatement

Servez dans des verres hauts, décorés d'une feuille de menthe

Suggestions :

Servez ce frappé aussitôt fait, il sera bien pétillant.Si vous le préparez à l'avance, ajoutez la Clairette de Die juste avant de servir.

Pour les enfants qui ne doivent pas boire d'alcool, j'ai rajouté au mixe de poires, citron et sucre, de la glace pilée avec une paille, ce qui laissait penser à un granité de poires

Bonne dégustation,

Annie