750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedannie
30 août 2010

Tarte tropézienne

Avec cette tarte tropézienne que je vous propose aujourd'hui, je vous envoie un petit air de vacances et vous apporte un  peu de soleil dans votre assiette !!

photo

C'est également un dessert économique et facile à réaliser,voici le recette:

Ingrédients pour 6 personnes : Temps de préparation : 30 minutes, Temps de cuisson : 30 minutes

600 grammes de pâte à brioche (commandée au boulanger)

3 cuillères à soupe de sucre en grains

25 cl + 1 cuillère à soupe de lait

1 gousse de vanille

4 oeufs

100 grammes de sucre

30 grammes de farine

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Etalez la pâte à brioche en un grand rond et déposez celui-ci sur une plaque

Badigeonnez-le de lait à l'aide d'un pinceau et parsemez de sucre en grains

Laissez lever 30 minutes

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6)

Enfournez la pâte pour 25 minutes puis laissez-la refroidir

Dans une casserole, chauffez le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée

Dans une jatte, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre.Incorporez la farine et délayez avec le lait chaud

Versez dans la casserole et portez à ébullition sans cesser de fouetter

Parfumez d'eau de fleur d'oranger, laisser refroidir puis incorporez délicatement 3 blancs d'oeufs montés en neige

Fendez la brioche en deux dans l'épaisseur,garnissez-la de crème

Placez la tropézienne au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

Bonne dégustation,

Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour le retour en vacances !!pierre
B
Holala, j'en avais mangé pendant nos vacances dans le sud. Que c'est bon, mais par contre, mon bourelet sur le ventre n'apprécierait pas.
K
cette tarte me tente bien aussi, à quand l'invitation pour prendre le dessert?<br /> Kathy
T
Merci pour cette recette : ça fait longtemps que je voudrais essayer d'en faire une tropézienne... mais peu de temps, et j'avoue ne pas avoir encore chercher la recette : alors là c'est super plus besoin de chercher ;-)<br /> bises
N
c'est une tarte que j'aime particulièrement et j'en gouterais bien une petite lichette....Bisous et merci pour tes gentilles visites
Publicité
lacuisinedannie
lacuisinedannie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité