750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedannie
17 juillet 2010

Terrine d'escalopes de dindes au cognac

A l'occasion d'un pique-nique au bord de l'eau en famille et entre amis demain, j'ai confectionné cette terrine simple et rapide que mon entourage apprécie beaucoup.

J'espère que pour la 1 ère recette que je publie sur mon blog vous serez nombreux à l'apprécier.

N'hésitez pas à me contacter pour des suggestions ou des informations que vous souhaiteriez avoir sur cette recette.

DSCN2452

DSCN2455

DSCN2457

Pour 8 personnes : Temps de préparation : 20 minutes et Temps de cuisson : 90 minutes à 180 ° ou thermostat 6 au bain marie.

Ingrédients :

500 grammes d'escalopes de dindes

500 grammes de chair à saucisses

20 tranches fines de lard fumé

1 oeuf

1 oignon haché

50 ml de cognac

Persil haché

Sel et poivre

Thym et laurier

Dans une jatte, mélanger la chair à saucisse, l'oeuf, l'oignon haché, le cognac, le persil, et rectifier l'assaisonnement ainsi on obtient la farce de la terrine.

Saler et poivrer les escalopes de dindes

Beurrer la terrine

Alterner les escalopes de dinde, la farce, et les tranches fines de lard fumé jusqu' à épuisement des ingrédients pré-cités.

Une fois votre terrine montée, recouvrir de feuilles de thym et de laurier et arroser d'une cuillère de cognac.

Fermer votre terrine avec le couvercle et placer au four au bain marie pendant 90 minutes à 180 °

Cette terrine est à déguster en entrée accompagnée d'une salade, ou de cornichons.

Bonne dégustation.

Annie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas fan de la chair à saucisse dans les terrines mais j'aime bien l'idée des tranches de viandes dedans...
L
Merci de votre confiance.<br /> Vous pourrez consulter une recette simple et avec des fruits de saison dès demain matin.<br /> Et pour dimanche matin, je vous proposerai une recette de punch à savourer entre amis.<br /> <br /> Annie
M
La recette a l'air bien simple et la terrine semble nous attendre. Je la ferai volontiers. En attendant, je m'abonne au blog pour être certaine de ne pas manquer les recettes suivantes !
H
bonjour Annie,<br /> bravo pour cette 1 ère recette on en prendrai bien une petite tranche avec du pain !!<br /> Ils en ont de la chance ceux qui vont faire le pique nique !!<br /> bonne soirée<br /> Hervé (lesateliersdhys)
Publicité
lacuisinedannie
lacuisinedannie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité