750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedannie
2 août 2010

Tourte comtoise façon Annie

Hier face à l'instabilité climatique, il était difficile de prévoir pique-nique ou barbecue surtout lorsque que vous avez une tribu de sept petits enfants à la maison!

Alors, pour occuper tout ce petit monde direction le jardin pour le ramassage des pommes de terre!!!

Une amie revenant de vacances dans le Doubs m'a rapporté de la charcuterie et notamment un saucisson de Morteau, je décide donc de faire une tourte comtoise.

ph11111

ph22222

Pour 6 personnes : Temps de préparation : 10 minutes, Temps de cuisson : 30 minutes (160°)

Ingrédients :

400 grammes de pommes de terre cuites à l'eau

1 saucisson de Morteau

400 grammes de comté

2 pâtes à tarte

Disposer la pâte dans un tartier

Couper en rondelles le saucisson de Morteau et le faire revenir une minute à la poêle, puis le disposer au fond du tartier

Couper le comté en lamelles puis disposer la moitié sur les rondelles de saucisson

Couper les pommes de terre en rondelles et recouvrir le tout

Terminer par une dernière couche de comté

Recouvrir avec la seconde pâte et faire une petite cheminée pour cuire le tout

Badigeonner d'un jaune d'oeuf pour la dorure et mettre au four 30 minutes

Suggestions:

Cette tourte peut être servie en entrée ou en plat principal accompagné ou non d'une salade

Bonne dégustation,

Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas cette tourte mais au vue des ingrédients, cela devrait me plaire!
L
@Totchie : merci
T
sympa, très alléchant : je note.
L
Toute ma petite tribu a aussi adoré il m'en réclame encore et encore .<br /> Merci de votre confiance<br /> <br /> Annie
A
aujourd'hui, il pleut : votre recette est totalement d'actualité et fait envie : je vais essayer
Publicité
lacuisinedannie
lacuisinedannie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité